mardi 16 août 2011

Ordinaire !! vous avez dit ordinaire ??


J’ai un peu de mal à supporter la survenue de l’adjectif ou du nom « ordinaire ».
Tout serait donc peu ou prou … ordinaire !!
Nous vivons dans l’ordinaire entourés de gens ordinaires cernés par des meubles et des objets ordinaires et n’avons de cesse que d’espérer pour le pire (ou le meilleur) de mener une vie ordinaire !!
Pourquoi donc ??
Parce que l’extraordinaire est une situation improbable , parfaitement subjective quand au déclenchement de son alerte ou de son seuil , et si toutefois les avis convergent pour qu’unanimement il soit constitué un consensus autour d’un tel évènement , l’heureux (?? ) récipiendaire réfutera en prétextant les nombreuses servitudes liées !!
Être riche (très) n’est donc pas une situation extraordinaire, vivant pas davantage, doté de toutes ses facultés physiques et intellectuelles non plus, il n’est pas extraordinaire également d’être bon, désintéressé bienveillant, généreux, compatissant, honnête, loyal !!
Mettons les très riches de côté, en effet ce n’est pas chose extraordinaire mais plutôt chose anormale, restent en course cependant bien des comportements vertueux !!
Ces comportements ne seront donc jamais (reconnus comme tels) ordinaires ou extraordinaires à l’échelle individuelle ils seront étouffés par  l’oppression ambiante, toutefois ils seront validés et salués s’ils s’inscrivent dans le cadre d’une action associative ou caritative et dynamisés par des bénévoles, des partenaires ou des mécènes.
Il convient donc toutes affaires cessantes de rester médiocre avant que d’être possiblement répréhensible.
Cette loi ne sera jamais votée !!
J’ai certes un peu de mal avec le vocable ordinaire …

Noël Vallier .

Hasta pronto


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire