samedi 13 août 2011

Histoires de dards ( suite ) .


De l’abeille incongrue il voulut faire son miel
Répétant à l’envi que son dard magnifique
Aussi vite fut feu, las abdomen et trique
Ne font qu’un sur la mousse poissée d’un peu de fiel
C’est ainsi que meurtri je m’en pris à l’escouade
Branle-bas ce combat et de bander guimauve
Face aux assauts pervers des bourdons petits fauves
J’enfilais aussitôt jusqu’au fond la calade
Tant il était écrit qu’une dégelée royale
Infestée de venin darderait mon tricot
Que je couvris baisant une reine vitale
Laquelle vieille peau injecta mes calots
Mon humeur n’était plus comme elle fut frétillonne
J’enflais de l’ornement couvert des oripeaux
Que les infâmes grues bouffant fils et cretonne
Décalottaient en chœur sopranos et pipeaux
Quel butin ces mutines quelle colonne indigo
Que de frasques oh martyr hématomes ribambelles
Du menton j’opinais mirettes vers les belles
Me frayant des trouées usées de vertigos
L’interdit le fuyard l’observant botaniste
Que ne fis-je m’enivrant de nectars interdits
Du boccage pompeux de ses dons de ses pistes
Duquel j’extirpe fourbu faux tulles tristes organdis
Noël Vallier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire