dimanche 7 août 2011

Chet ...

Chet

J’écoute Chet Baker et son sextet qui rogne
Peu à peu dans ma tête ma cervelle et sa lie
Qui s’entêtent  à pourrir à tempêter charognes
Contre Chet sa trompette qui font douce ma vie

Au-delà des fenêtres les peupliers sont roux
Doux les degrés d ‘Automne c’est la danse des poux
Les pollens virevoltent tourbillons jazz pour hordes
Pourtant j’écoute Chet pour contrebasse et cordes

Les violons de l’automne cette langueur détonne
Au moment où le Chet mets la charrue aux bœufs
Du haut de sa trompette dès que ses notes tonnent
Le vent dans les grands arbres se la joue sac de nœuds

J’écoute Chet Baker et sa musique qui gronde
Les peupliers des morts lâchent leurs feuilles moisies
Partitions dépeuplées jonchant les vers en rondes
J’écoute le grand Chet et ses versets choisis




Noël Vallier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire