mercredi 24 août 2011

A notre .... grès !


On peut en reparler mon amour un matin
Un matin de printemps un matin de satin
Un samedi c’est mieux ton petit noir au lit
Croissants beurre confiture parlons-en, on relit

Tu la veux au soleil près du muret c’est chouette
Nous aurons chaud l’hiver vers midi il fait doux
Viendront pour picorer se poser des fauvettes
Nous ne serons plus seuls mon amour p’tit bout de choux

Sur le brillant du marbre les enfants poseront
Des bouquets d’écarlates des roses et passeront
Sur le sentier pierreux des flopées de silhouettes
Aux allures figées près des tombes muettes

Près du muret c’est sûr ou poussent quelques égrins
Loin des cyprès claniques et leurs humeurs, chagrins
Nous serons toi et moi blottis tout près des stèles
Sous la poisseuse argile tu seras toujours belle

Nos âmes vogueront au gré des vents malins
Il nous prendra souvent des envies de salin
Puis nous nous mêlerons aux cœurs des heures roses
Que les flamands gracieux sur l’azur radieux posent

On peut même languir mon amour ce matin
Sans se presser vraiment sans crainte sans patin
Freiner serait idiot après la vie rebelle
Tu m’aimeras toujours je t’aime tu es celle


Noël Vallier







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire