vendredi 5 août 2011

Mon Setson

Mon Setson

J’ai un Stetson je ne m’en sers pas
Curieuse chose vraiment je sais
Faut dire aussi  j’ai des cheveux
Somme toute je suis un peu pileux

Mais ce chapeau très élégant
S'ennuie beaucoup pauvre malheureux
J’ai un Stetson je suis comblé
Un chapeau noir en rond blessé

C’est en flânant un jour d’été
Soudain à Sète un chapelier
Curieuse chose qu’en ce marché
Je me sois là bien arrêté

Un galurin curieuse idée
Une couverture une bâche pliée
Ma tendre épouse ma dulcinée
Etait était ce jour très apprêtée

Ah ce Stetson quel bel objet
Très délicat laine feutrée
Ceinture en cuir Stetson orné
Mixte le futé âme bien née

Ne le mis point je crois jamais
Avais-je besoin d’être calfeutré
Mais ce chapeau ah ce chapeau
A se distraire à se damner

Affreux dilemme tordu stressé
Mode pourrais-tu donc m’emporter
Hiver très froid certes parlons-en
Mais mes cheveux se moquent du vent

Et mon minois mis de minet
Aussi fort devrais-je l’amputer
Étrange plaie que ces tourments
En connaissais-je si souvent

J’ai une blessure dans mon cœur
Ivresse blessée maux de rancoeurs
Point de Stetson à l’horizon
Ni toiles simples ni beaux melons

Je saigne un peu dans l’occiput
Fendu mon crâne vidées mes sœurs
Nus sont les hommes tondus pelés
Panamas crasse et vieux caleçons

J’ai un Stetson ne le met pas
J'ai un chapeau rond tout en soie
Devrais-je un jour le retourner
Pour m’en repartir palefrenier

J'ai un chapeau la belle affaire
Joli chapeau où je m’assois
Unecoquetterie mise de côté
Une très vilaine affaire de niais


Noël Vallier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire