mardi 27 septembre 2011

Un p'tit tour ...


Ma culture se marre elle se marre et très chers
Sont les vers qui la hante avant que de vieux vers
Les anneaux tortillant dodelinant arpentent
Et bavent leurs fredaines leurs puants mots amers

Lyrisme classique torrents lourds ou cascades
Je donnerais très cher aux charognards gluants
Pour qu’un tempo chéri freine leurs sombres ballades
Et sur mon occiput s’arrêtent et lisent mes vers branlants

Dieu que ma peine est grande d’être si peu grandi
Devant vous en ce jour au terme de mes rebelles
Colères imprécises vertus que je brandis
Précédant j’en suis mieux l’organdi de ma belle

Ma belle ma femme belle le bonheur de ma vie
Celle qui m’aime tant ma beauté mon miracle
Mes petits vers de prose tous je te les dédie
Toi qui su me donner de tes ardents oracles

Ma culture s’épuise le fond de lie tari
Me souffle encore des mots tirades de nécropoles
La Toussaint est très proche sur ses marbres fleuris
Je m’inspire en pleurant de leurs vers qui consolent

Qui serons nous demain post-putréfaction
Traversés de galeries dans nos vieux troglodytes
Nos demeures inertes les vers dans l’affliction
Qui serons-nous demain dans cette glu … ce gîte


Noël Vallier


































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire