dimanche 11 septembre 2011

Rien que des gourmandises ...


Repas champêtres par ci, tentatives d’embrigadements par là il est une flottille idéologique qui ne désarme jamais …
Convivialité disent-ils, la belle affaire, savent-ils au moins de quoi ils parlent, combien de fois ais-je vécu ces grandes messes, réparties convenues, doigts sur la couture du pantalon, grands pontes taiseux  aussitôt venues les premières escarmouches …
Il faut penser esprit chapelle , faire allégeance , ne jamais montrer souffrance confrontés aux verbiages , ces petits tribuns d’aujourd’hui déclamant piteusement sur les planches .
Tels des brebis quelques citoyens de base iront applaudir ces vedettes des tréteaux , on y trouvera surtout l’apparatchik régnant , la famille c’est sacré diront-ils la nôtre est exemplaire de méthode de vertus, de vérité ,  toujours tournée vers l’avenir , incessamment disposée à aimer , répartir , distribuer même s’empresseront-ils d’ajouter faisant mine d'être sûrs d'eux !!
Certes il est encore aujourd’hui deux projets concevables, celui porté par les pragmatiques déshumanisants (non ce n’est pas une redondance) et celui porté par les pédagogues sociaux plus proches du peuple nous dit-on !!
Sans fioriture pour les uns , pas de charge aidant vers un avenir libéral meilleur toujours préservant le bon grain , portions congrues pour le menu fretin mais peut-on affamer sans risque ??
Plus fleuri pour les autres, prétendument plus équitable mais est-il encore adapté, la profondeur du fossé est devenue telle qu’il en faudrait des coups de pelle pour combler un tant soi peu …. Et allez déshabiller de sa laine Pierre pour vêtir un peu Paul !!!
Mission bien périlleuse !!
Le salut ne disent-ils jamais c’est le « détritage » social, c’est en effet le moment, le peuple est chahuté donc vulnérable ...
Ira-t-on jusqu’au dénuement ??
Pensez-vous, plus d’usines, plus de fabriques, plus de productions, un tertiaire très hypothétique, en d’autres termes peu de perspectives …doivent-ils éreinter la liturgie des bons apôtres avant que ces derniers ne se remettent à croire ??

Il reste une solution en effet , peut-être un repas champêtre !!


Noël Vallier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire