vendredi 9 décembre 2011

L'Archipel radieux ( suite ) .








                               
L'Archipel radieux ( suite ) .


C’est son histoire polynésienne, est-elle devenue banale aujourd'hui ??

La question posée paraîtrait aussitôt inconvenante, j'affirme en effet que toutes les frimousses pensantes croisées depuis s'ébaudissent toujours à la seule évocation d'une escapade polynésienne ...
Dépaysement .... la faiblesse du mot pourrait agacer s'il n'y avaient d'autres recours ; exotisme , flamboyance, absolu, par exemple .
André et ses amis étaient bien en osmose en immersion avec et en les profondeurs racinaires du peuple , à telle enseigne qu'ils s'attiraient la plupart de ses sympathies.

Revenons en France, il reste encore beaucoup à découvrir de notre belle métropole, elle que l’on peut  traverser en quelques heures, mais c'est dire sans faire cas des départementales , routes diverses , chemins  sentiers et qui mènent tous en direction des plus beaux quotidiens , des plus grandioses panoramas, des vies les plus secrètes .
Nationales et autoroutes fuyantes pour des vacanciers déterminés, pathologie invasive sans grand fondement et que pèse t-elle face aux curiosités des quêteurs passionnés, visiteurs apaisés, femmes et hommes secondaires joyeusement contemplatifs.
Il reste c'est vrai beaucoup à découvrir de nos belles régions et à moindre frais, et quand le pays, les beaux jours venus met ses beautés en vitrines, des hommes et des femmes bouleversés pleurent, d’autres passent plus vite leur route sans doute à la recherche de la meilleure sandwicherie du secteur !!

Et Tahiti … était-elle devenue une métropole cosmopolite sans âme ou vivait-elle un chambardement culturel enrichi par une diversité raciale de bon aloi ?
Fallait-il y retourner, c’était donc la question …

Du Royal Tahitien il ne gardait qu'un souvenir mitigé, cette soirée guindée et bien trop frivole ne l'avait pas vraiment contenté, peut-être était-il trop en dehors du cercle pour vraiment pouvoir l'apprécier ?
Il faudrait pourtant qu'il parvienne à tordre son coup une bonne fois pour toutes à ce satané penchant mélancolique, qu'il interdise les squats fussent-ils brefs de quelques-unes de ses neurones !


Il y était retourné et avait revu la jolie vahiné, ah cette merveilleuse inconstance !!
Il disposait de quelques heures avant de reprendre son service, il enfourcha le scooter de la belle et les fesses collées sur l’arrière du siège il aima très fort sentir à nouveau l’odeur sucrée que dégageait la broussaille presque ordonnée de ses cheveux.
Il tenait entre ses mains le tour menu de sa taille, il lui semblait habiter l'âme et le corps de la déesse, jamais plus il n'envisagerait que soit encore possible la survenue d'une crise neurasthénique, il en exclu même définitivement l’hypothèse.
Elle avait un accent charmant et semblait ne vouloir jamais ne cesser de s’en amuser et d’en rire, il avait un accent français très ordinaire , il ne pourrait jamais hélas s'en défaire!
Ce court moment partagé, le souvenir d'une ravissante frimousse, le goût de sa peau mélange de cannelle et d'oranges qu'il écrasait de ses lèvres à la première perle de sueur ... il ne l'oublierait jamais !

Comment aurait-il pu oublier le moindre détail de cette charnelle amourette !

Noël Vallier .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire