jeudi 16 février 2012

Souvenirs glacés ...

J’avance à petits mots et ne suis nulle trace

Depuis le temps marmot encombré par mes glaces

Chocolat et pistache double cornet gourmand

Sandalettes affûtées culotte courte droit devant


J’aimais tant de ce temps de ces sons faire l’éloge

Et ne cessais jamais bousculant dans les cordes

Les ivraies les orties horreur miséricorde

D’espérer et d’attendre des musiques l’horloge


Celle du jeu béni à courir les minutes

Celle qui tinte à l’heure celle qui geint aux maux

Du premier mal des mies qui ronge et qui s’incruste

Des aiguilles du mal celles des temps brumaux


Mais les bruits ont couru traînant dans mes galoches

Sous leur semelle raide sous leurs tannes carmin

Des grelots de musique des blanches et des croches

A me faire voler sur sentiers et chemins


Me saisi du barda en fis du bénéfice

Cultivant de bonheur vers verdures vermisseaux

D’arbustes me complaisais ici Acanthes Alysses

M’étouffant de bonheur auprès de leurs ruisseaux


Aujourd’hui je m’épuise à errer sur leurs berges

Dés ce temps décompté aux foutraques erreurs

D’opprobres suis couvert de doutes et je gamberge

De ne pouvoir du temps remonter aux clameurs



Noël Vallier









 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire