mercredi 15 février 2012

L'amour naît du malheur ...





Une salve d’amours fous tel était mon domaine

A chaque joue frôlée sa frimousse choisie

Ces beautés qui tombaient sur mon cœur oh fredaines

Emballaient coronaires ventricules en saisies


Dans mon paletot en cuir j’égrenais fonds de poches

Espérais des doublures parfumées de jasmin

C’était ainsi je le sais rien ne fut jamais moche

Et mes dégaines aigries portaient beau en chemin


Les filles aimaient me voir d’autres voulaient me prendre

Jusqu’à l’écharpe large qui couvrait jusqu'aux reins

Les sanglots de mon cœur qui coulaient pour se pendre

Inondant l’âme morte qui mourrait dans leurs mains


Cette quête incongrue d’amours fous cette guerre

Cette épique bataille menée en tous sentiers

Me fit aimer ces fleurs que leurs calices austères

Aimaient à surmonter leurs pétales foliolés


Quand un sépale ivre battait un peu de l’aile

Je m’arrêtais aux soies des étamines hardies

Et mes doigts caressants fondaient tôt sur l’airelle

Du fruit juteux offert depuis leurs paradis


Le sentiment d’amour les charnelles révoltes

Mes désirs encombrés par les plus doux refrains

Laissent à ces refrains que mon âme colporte

La ritournelle aimée de mes élans éteints



Noël Vallier

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire