dimanche 23 octobre 2011

A toi


A toi

L’amour l’amour n’est rien en dehors de soi-même
Si je t'aime c’est moi que je contourne un peu
Inceste douloureux comment dire je t’aime
A l’ombre de son ombre sait-on que l’on est deux

Si je m’accroche à toi quand près de toi je tremble
C’est que je m’aimais tant toi que j’ai confondu
Au reflet du miroir tant ton cœur me ressemble
Cœur que j’ai façonné à mes moments perdus

Cette note qui flotte survivante aux remous
Ces manies ces manèges et ces chagrins qui cognent
A la porte fidèle aux verrous un peu mous
M’emprisonnent aux barreaux que peu à peu je rogne

Cette progéniture ces enfants qui nous lient
Ce potentat factieux et ses larmes rebelles
Élèvent nos deux âmes si haut après les cris
Que tu pourrais hurler je te trouverais belle

Miroir l’amour est tout à l’intérieur on s’aime
Et si tu me ressembles je te ressemble tant
Biseaux glaces biaisées tes reflets flottants sèment
De l’ivraie sur mes notes que tu claques en riant

Toi et moi c’est nous deux n’ergotons plus ma crème
Cette ombre cette silhouette qui se pend à mes bras
Et qui traîne à mes pieds dès les premières flemmes
Du soleil qui paresse c’est toi mon ange …tout bas


Noël Vallier



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire