mardi 27 mars 2012

Pépins ... douceurs .


Un potiron ce n’est pas grand-chose
Tout juste une cucurbitacée
Un potiron c’est rond c’est rose
Drôle de courge pas racée

Mais une glace à la vanille
Doublée chargée sur son cornet
Laisse douceurs sur nos papilles
Demain pistache sous mon bonnet

C’est sur les courges que l’on glose
A courir dans les potagers
Ces piteuses paradent posent
Se posent ici diable danger

Pour une glace à la vanille
Sur son cornet lippée léchée
L’été venu comme les filles
Saveurs gourmandes goûtons cachés

Un potiron c’est pour la prose
Ses flancs dodus son dos bombé
Servent si mal mes vers que j’ose
Laisser douleurs peines rimes tombées

Les baisers fous que tu me donnes
Tes caresses dans mes cheveux
Font de mes jours des joies qui tonnent
L’amour bleu tendre mes doux aveux

L’encombrement que je dénonce
Ce vrai désordre dans le jardin
Ces buissons fous ces haies ces ronces
Ces courses folles j’en suis radin

Cet éden là dont je dispose
Ses courges lasses lourdes encombrées
Pour toi ma belle ma douce chose
Seront farcies saveur ambrée


Noël Vallier






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire