jeudi 24 avril 2014

Poésie ordonnée ou logorrhée ??


Que les partisans ou auteurs de la logorrhée me pardonnent , je m'accommode de l'expression mais ne salue point la "performance" . Je pourrais par exemple clamer ceci :" Violentes sont tes façons et mon coeur d'habitude tel un hère gris comme un ciel d'exception courra longtemps encore après ces baisers que tes lèvres me refusent " . Bon ... et bien que cette farce soit à ce point expédiée il se trouvera toujours quelques flatteurs pour saluer les mots et encenser l'auteur . Point de subjectivité non simplement de la complaisance . Puis si vous rentrez dans le dur vous vous "académisez" et déclamez ceci: " Voilà que tes façons si violentes souvent font mon coeur tourmenté le sais-tu sale garce et moi quidam peureux emporté par le vent de tes lèvres s"éloigne tel l'effet d'une farce " La rime est ici présente , la musique des mots donne du rythme , et de ces pieds de ces syllabes placées surgissent aussitôt comme des effets de l'art .....
On peut ne pas être d'accord !! alors il convient d'en discuter ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire