dimanche 26 janvier 2014

Jésus .... Marie !!

Votre analyse Gérard est hélas ( sic ) fort pertinente . On ne voit plus le moindre petit bout de clergé dans nos églises et la nature même de l'office , de la cérémonie ni ne diminue , ni ne majore l'efficience des représentants officiels et émérites du Dieu tout puissant . Et si le cours normatif du temps se substituait avantageusement à la frustration que représente pour certaines et certains la perte coutumière de cet avantage , passe encore mais non rien plus rien , le vide sidéral. Le temps est venu de la masturbation philosophique et les "philosophes" auto-célébrés ne manquent pas . Nous serons passés successivement du catéchisme à la catéchèse et de la catéchèse à la catéchiante jetant par dessus bord et magnificats et missels et mystères et sacré . Quelques hurluberlus mauvaisement ecclésiaste auront bradé la nature même de l'office en intégrant dans son déroulé rigoureux de l'underground et de l'entertainment . Jusqu'à lasser chasser même des dernières églises les vrais amateurs de guitare oh peuchère les sots !! J'ai été moi-même enfant de coeur ( pendant 6 ans ) j'avais à ma disposition et pour le plus grand plaisir du curé les burettes ( celle du vin blanc occupait toute son attention ) et je distinguais dans les yeux des ouailles toute la reconnaissance et la bienveillance d'une assemblée heureuse . Mais ça c'était avant ....

Noël Vallier .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire