vendredi 17 janvier 2014

Chez Jo et Jacques ....

De l'utilité urgente d'une muse au service de l'art ....

Dédoublement de personnalité , schizophrénie , conscience , fantasmes , dérision .....
Françoise Sourd vient de révéler à ses auditeurs spectateurs ( et avec quel talent ) le danger et l'inutilité de franchir la distance pourtant tellement proche entre une conscience solide mais néanmoins un peu lasse et agacée et le possible ou l'inventé qui la tourmente .
Il ne sert à rien de tant s'écorcher à vouloir se glisser dans la faille tant le délire qu'elle précède devient le révélateur impitoyable de nos prudentes existences .
Courage fuyons , et cette face cachée de lune jamais ne nous atteindra .
Il sied mieux à nos humeurs , à nos indécisions , à notre être , j'oserais dire à notre âme que nous fussions sans cesse menés en bateau par l'absurde et l'insignifiance quelquefois , de la réalité , du quotidien .
Alors de citations en citations , de mauvaises surprises en mauvaises surprises , de petites indignations en joies cellulaires nous organiserons notre vie consciente en évitant les chausse-trappe tendues par les divertissements venus depuis un imaginaire rigoureusement débridé .... en effet !!
Puis Françoise coucha sa muse dans le creux douillet d'un lit improbable , sans trop de regrets comme on quitte son psychanalyste une fois dilapidés ses rêves de guérison et ses bas de laine devenus micro ioniques .....

C'était parfait Françoise !! 

Noël Vallier


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire