jeudi 16 janvier 2014

Aimer ou ne pas aimer !!

Vu sur Internet : Dieudonné ne serait "aimé" que par un peu moins de 20% des français ...
Étonnant non ??!! comme le disait l'autre énormissime talent Pierre Desproges ....
Apprécier , préférer , bien que qualificatifs très voisins eussent été mieux adaptés pour juger de l'estime que l'on peu porter à une personnalité publique .
Me semble t-il ....
Mais parlons du camembert par exemple ....
Serait-il ainsi "fait" que nous puissions l'aimer ??
Bien "fait" je n'aime pas le camembert , cependant je le trouve bon , excellent , régaleur de papilles souvent d'une grande tendreté sans éprouver pour lui la moindre des tendresses , l'odeur est significative , singulière , unique quelquefois .
Mais à l'idée de penser que je puisse lui faire une déclaration sentimentale m'assaillent aussitôt de définitifs interdits .
Je n'aime pas le camembert c'est vrai et je le revendique , je me satisfait seulement et pleinement d'en apprécier toutes les qualités gustatives ...
Être taxé de camemberophile constitue pour ma conscience une épreuve dont elle ne pourrait jamais se remettre ....
Je fais donc partie ( et si l'enchaînement vous paraît discutable je m'en excuse ) je fais donc partie disais-je de celles et ceux qui n'aiment pas Dieudonné , cependant j'apprécie intensément ses talents de comédien , de clown , de comique , et je déplore que ses détracteurs décontextualisent ce qui pourrait apparaître comme de monstrueux excès , et ce afin d'épaissir leur soupe quotidienne cette soupe bien trop légère et qui ne pourra jamais nourrir correctement son homme .....

Noël Vallier .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire