dimanche 2 février 2014

Les coeurs purs !!





La religion : « le fait de s'occuper d'une nature supérieure que l'on appelle divine et de lui rendre un culte » selon Cicéron .
Pour autant devrait-elle rassembler les seuls hommes paisibles et dotés d'une solide raison ?? j'en suis convaincu .
Toutes les atrocités décrites sont perpétrés par de mauvais guerriers forcément équipés d'une piètre cervelle .
Un embrigadement encadré par des individus vénaux pourris jusqu'à la moelle , ratés , corrompus bien sûr et débordés du coeur et de l'âme par les dévastations "intellectuelles" que peuvent causer les conséquences de la folie .
De fait comme ne le dit pas Cicéron la religion peut ne pas être une pratique , cependant quand elle y parvient , quand son enseignement accouche d'une vertu ( celle du bon comportement ) et dès lors que des communautés d'hommes et de femmes se sentent rangés , en harmonie , et débarrassés enfin de leurs tracas égocentrés l'existence devient praticable .
Alors certes les curés mauvaisement défroqués , les pervers en soutane ( ??!! ) ou en civil , les mauvais désirs qui rodent dans les cloîtres , dans les cures ou ailleurs , sont une bien détestable illustration de la pensée chrétienne , pour ne prendre que celle-ci .
La vie est un monde où cohabitent virus , salmonelles diverses et des bataillons de plaies (les coeurs purs) il convient donc de laisser aux purs la liberté de croire et de s'en remettre . 


Noël Vallier .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire