vendredi 24 octobre 2014

Toro .... et toujours suite !!


Pour Noëlle et Zorro , et les autres ....
L'argument de notre ami Zorro paraît à priori recevable :" et pourquoi pas dit-il avec un Lion ?? "
J'opposerai d'emblée à la frêle stature de l'homme la force dévastatrice du Taureau ses armements impressionnants , son morphotype dévastateur et son profilé digne de la recherche des meilleurs ingénieurs d'usine .
Pour ce qui concerne le lion , s'agissant notamment de ses qualités intrinsèques , on peut dire de lui que c'est une marque !!
Tout en gueule , mâchoire et griffes , bondissant , affamé hors les heures de sommeil , prédateur ultime , fauve indécrottable ....
Zorro prétend que le courage des hommes dentelles serait reconnu à l'aune de ces affrontements de référence !! Zorro semble donc préférer à la gardiane ( ou daube ) camarguaise , la bouillie citoyenne !!
"A armes égales" de sinistre mémoire pour feu Maurice Clavel qui vit son combat contre Jean Royer dévasté par l'omission ( volontaire ) de son préambule . Ce brillant philosophe traitait donc aussitôt les organisateurs de censeur en leur souhaitant un bonsoir emporté ( pour le moins ) .
Il venait de comprendre que seuls courage et talent ne suffisaient point pour exister dans un tel débat , non , encore fallait-il qu'il soit équitablement avancé .
On pourra ergoter indéfiniment , et répéter inlassablement que les daubes ès-abattoir sont moins souillées de sang et d'infamie , on pourra toujours dire que seul le visible doit être dénoncé , on pourra toujours se "planquer" derrière un croc pour s'empiffrer en loucedé , on échappera pas à la justice divine .
Et Dieu que de leur dire :" madame , monsieur , vous fûtes d'obstinés activistes pourfendeurs des combats entre l'homme et le taureau , aimant l'animal à tel point ( ??!! ) que vous en détestiez mécaniquement et avec la même force les hommes , aimant disais-je l'animal de tendresse et de tendreté que de tels paradoxes de telles attitudes ne sont qu'insultes à mon intelligence !!
C'est en vous vautrant dans cette sensiblerie , fourchette et couteau à la main que vous avez perdu tout crédit !!
Vous ne serez pas les élus de mon paradis , car je ne reçois ici que les femmes et les hommes honnêtement assumés , ceux qui souffrent , qui crient qui applaudissent , qui pleurent aussi , mais jamais au grand jamais les pleureuses!
Mais Dieu existe t-il vraiment ??
Moi j'y crois !!

Noël Vallier .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire