mercredi 21 janvier 2015

 L'année Charlie sera t-elle celle de l'apaisement sociétal , pèsera t-elle à ce point sur son ordre précaire ??
 Nous verrons bien .
 Le vieil anar " bourgeois " que je suis n'est pas parti en défilement , c'est l'entêtement
 que l'on prête aux anticonformistes .
 Je le revendique et je l'assume .
 Non point que je me désolidarise du moment présent , du reste comment pourrais-je
 ne fusse qu'y penser tant le vacarme de cette tuerie résonne encore dans mes oreilles
 et tant ma peine est immense .
 Non je ne réponds jamais aux convocations , c'est un principe , souvent le principe des
 insoumis .
 C'est ainsi ....
 La bande son depuis quelques jours défile ( elle aussi ) avec ses lots de démagogie , récupérations
 stratégies d'audience , corporatismes , arrières-pensées , et au prétexte d'une France qui assurément
 se lève ( quatre millions de personnes peut-être ) cette bande son disais-je crée SON évènement !!
 Je poursuivrai avec ma plume , sur les réseaux sociaux ou ailleurs et je dénoncerai encore ce qui me paraît irrecevable ce qui me taraude , je lèverai une fois de plus bien des questions et constaterai une fois encore avec effroi ce que pour beaucoup d'hommes et de femmes le soleil ne sera jamais rien de plus qu'un gigantesque brasier après l'orage .


Les dessins de Charlie désormais éteints sont sûrement partis avec leurs auteurs très haut , très haut dans le ciel .
Cet épisode douloureux me renvoie à ma prime jeunesse , cette époque de presque insouciance où les premières bulles de Wolinski et Reiser ( notamment ) caricaturaient les hommes , les femmes , leur conformité et leurs transgressions ( le temps qui passait était encore prude et conservateur ) .
C'était principalement très amusant .
Aujourd'hui souvent la presse entertainment est militante .

Hélas !!


Noël Vallier .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire