lundi 7 mai 2012

Le temps des tulipes ...

Nous avons désormais un brave homme ( ou un homme brave ) à la tête de l'état .
Brave et intelligent , très intelligent , il fallait en effet tenir face aux coups de boutoir des adversités , celles de gauche comme celles de droite .
Curieusement rien n'a été dit ou si peu s'agissant des quolibets foireux dont il fut la cible .
La crétinerie globale évoqua "Flanby", puis il y eu la gauche molle , enfin "l'émollient" Jean-Luc cru malin de lui confier le commandement présumé d'une flottille côtière !!
Le propre d'un homme honorable est de savoir mettre de la distance entre les humours improbables et rances des petits et la grandeur morale qui le caractérise ... et qu'il défend .
Humaniste je suis , humaniste je resterai , peu m'importe les appartenances ou les étiquettes , jamais je ne serai embarqué de gré ou de force par les fourches caudines que brandissent les puissants , et ce quelle que soit la direction du vent .
Cependant très respectueux de l'ordre établi je me conformerai de bonne grâce , sans effort excessif aux recommandations du pouvoir central .
Toujours ...

Et si d'aventure il défaillait "grave" je deviendrai aussitôt fantassin .

Ni de gauche , ni de droite , ni du centre c'est possible en effet , il suffit d'être bon , généreux , raisonnablement conformiste , viscéralement tolérant .

Et l'on se sent propre .

Tout le reste n'est que littérature .

Certes il y eu bien des batailles , celles des idées , celles des clans , celles des convictions , celles qui s'ébranlaient en quête de quelques saluts .
Du sang , des larmes , des souffrances , toutes les plaies de notre longue histoire .

Je milite pour un monde apaisé .

Cette petite dithyrambe républicaine ne m'engage nullement mais elle porte peut-être les idées d'une médiation fraternelle .

Lou père Menfouté .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire