lundi 2 décembre 2013

Serait-ce l'inédit que j'attends ??!!

La clique ou intrigants es-polaire de l'Est Européen nous administrent des prévisions météorologiques quasiment funestes !!
Du froid disent-ils du très grand froid pour cet hiver ....
L'hiver européen le plus glacial (parmi les rares depuis une centaine d'année) l'hiver le plus glacial disais-je de ceux qui provoquent onglées , engelures , dans le meilleur des cas , sans compter bronchites , pneumonies ou complications cardiaques possibles pour quelques fragiles ou grands étourdis .
Si tel devait être pareil scénario , les plus fragiles seraient donc secourus , hébergés préservés cela va de soi .
D'autres verraient leurs factures diverses de chauffage prendre la tangente au point même de faire exploser les statistiques ( considérations économiques élémentaires certes mais tellement ennuyeuses !! ) .
Il convient donc de s'intéresser à "l'immense" flopée constituée par celles et ceux , les romantiques lovés dans un cocon douillet ( dont nous sommes ) ne craignant rien des conséquences de l'hiver ( fut-il immensément froid ) cet hiver qu'ils attendent toutes et tous , ce Sérial killer occasionnel spécialisé dans le traitement expéditif du destin des vermines de tous ordres .
Nous pousserons donc , tranquilles , et jusqu'au point J le crépitement possible contenu dans l'âtre les femmes et hommes qui s'aiment se blottiront l'un contre l'autre ( les uns contre les autres est une tout autre affaire ) .
Si le ciel est bas , nauséeux nous louerons les cieux , car il n'est de ciel bas et nauséeux qui vaille que celui qui est de son époque , de son moment .
Nous aimerons observer les branches souffrantes et gelées , elles renaîtront par leurs bourgeons empressés au printemps !!
Nous aiderons les oiseaux , ces petits sédentaires aux gazouillements devenus rares en déployant autour de nos arbres domestiques des boules de graisse solidement suspendues .
L'espace de quelques mois nous serons plus humbles , donc fatalement plus heureux et nous aimerons nos ripailles , toutes en partage , avant peut-être que de songer à s'endormir !!

Mais s'endormir est-ce une si grave affaire ??

Joyeux Noël à toutes et tous .

Noël V .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire