mercredi 17 septembre 2014

A votre bon coeur !!

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/7938-espagne-cette-annee-encore-le-toro-de-la-vega-a-ete-supplicie/




Je ne "m'étendrai pas" sur le sujet , cette barbarie ne peut-être en effet admise . Admettez cependant que rien ( ou pas grand-chose ) autorise que soit mêlées ainsi la corrida et cette pantalonnade cruelle . On pourra certes ( entre gens érudits et courtois ) discuter à l'envi de la souffrance longitudinale du taureau de combat et de débattre peut-être sur la problématique soulevée par son destin ainsi scellé . Le toréro dans l'arène est seul face à celui qui devient un adversaire . Una vida a la muerte !! Le taureau meurt certes , souffre c'est indéniable , et c'est ainsi que quelques centaines de milliers d'hommes et de femmes ne retiendront de cette course que ses seuls moments de grâce et s'attarderont peu sur les volées de bois verts contraires . Néanmoins ces aficionados ne sont pas des salauds , le vacarme qui monte depuis les broncas s'agissant ici de fustiger l'acharnement du picador trop zélé , là de maltraiter par de mêmes indignations le toréro inopérant au moment presque effroyable de l'estocade prouve s'il en était besoin qu'ils ne manquent ni de coeur , ni de raison . J'éprouve ( et je le confesse ) puisqu'il doit en être ainsi mon attachement à la corrida et je dénie à quiconque le droit de mettre en cause mes enracinements de grande humanité . Je serai moins indulgent s'agissant de décrire l'hétérogénéité intellectuelle probable sinon certaine de la clique des pourfendeurs abattus . Souvent amateurs de viandes ( ni plus ni moins que les autres certes ) carnés et carnes allez savoir , ils n'envisagent jamais de tenter de faire interdire les pratiques déguelasses d'assassinats dans les abattoirs . Ils bouffent , ils bouffent et de gestes incongrus quelquefois !! On nomme ainsi ces esquives adroites de postures d'hypocrites .... mais l'honneur est sauf et les bavardages ainsi assurés !! Otez donc de ma vue ce taureau nu .....

Noël Vallier .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire