samedi 23 juin 2012

Caliente !!

Désolé ......
Présentement je n'ai rien à dire , ou alors des choses très personnelles , ma passion pour le Jazz , la musique classique , celle que l'on dit sacrée aussi , la baroque , les messes .... toutes les messes , le flamenco , mais aussi la meilleure part du saint-frusquin hétéroclite acoustique que nos ondes dispensent quelquefois !!

Printemps un peu pourri , il faut bien le dire sauvé in extremis par un autre oxygène ....
Soudainement en effet moins de puanteur , celle venue depuis les palais , qui se répandait comme l'autre naissante depuis les bulles que nous aimions tant , cet absolu divertissement , confondante antinomie !!
L'ancien Elysée , le presque Montmartre et les maquignons de Matignon aujourd'hui tous défaits , quel bonheur , car tant de vulgarité , en effet cette poisse se répandit comme une interminable lave mortifiant tout au long de son cours les corps déjà abîmés et les belles âmes .

Moins de monarchie sans aucun doute , mais quid de la démocratie au coeur de ce monde inversé , sans plus aucun repère , ce monde borné , affirmons le au propre ( ?! ) et au figuré .
Une démocratie en souffrance car impraticable , sauf à considérer sa part tellement impliquée d'inatteignables loisirs car retenus et confisqués depuis des lustres par les argentiers .

Il n'y a plus guère de loisirs possibles en effet , alors on les invente puis on les vend , souvent sous forme d'abonnement , par tempérament , c'est ainsi que les quémandeurs raquent et nous sommes tous les mêmes peu ou prou , certains ou d'autres avec plus de discernement .
C'est à celles et ceux là que la vie paraît plus douce , ces gens si raisonnables !!

Les derniers jours de juin sont resplendissants , les cigales commencent à faire vibrer leur abdomen , les fleurs de notre Renouée plient sous le poids qu'excercent les exosquelettes pourtant frêles de nos amies les abeilles , les plants des courgettes s'animent certains produisent , les fraisiers remontent , les fraises seront plus parfumées , plus nombreuses , les tomates s'égaient comme une exubérance d'homme sur le point d'être caressé par le souffle léger du bonheur .

Une de plus ( ou une de moins ) saison s'entend , il nous reste l'Automne et l'Hiver et 2012 fermera ses portes , cependant nous ne sommes pas pressés !!

Profitons de l'été ,

Et si nous recensions les papillons , si nous aimions davantage les hirondelles , cette année c'est promis je consignerai sur un cahier les premières clameurs des concerts des grillons et je noterai à regret le positionnement calendaire de la nuit tiède qui marquera leurs sourdines , leurs dernières berceuses ...

Vraiment désolé ... en ce moment je n'ai rien à dire .

Noël Vallier .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire